Mon avis sur Les filles au chocolat tome.2

06/04/2019

Les filles au chocolat tome.2 "Cœur guimauve"

Auteur : Cathy Cassidy

Éditeur : Pocket jeunesse

Genre : Jeunesse

Publication : 6 Mars 2014

Nombre de pages : 248

Prix : 6.40 €

Résumé

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller? 

Mon avis :

Dans la continuité du premier tome, j'ai adoré celui-ci. Voilà ce n'est pas le livre du siècle, l'histoire n'est pas ouf mais j'aime lire ce genre de lecture Feel good après une lecture prise de tête pour ne pas trop réfléchir. Ça ce lis très vite, l'écriture est fluide et je passe toujours un bon moment avec les histoires de Cathy Cassidy. Ce deuxième tome parle donc de Skye la sœur jumelle de Summer. C'est fou que dans chaque histoire on adore autant le personnage principal mais on peut le détester dans le tome suivant. Skye est vraiment attachante et touchante. Quand a Summer que j’appréciais beaucoup dans le premier tome, elle ma vraiment agacé a certains moments. En bref je vous recommande cette lecture si vous voulez passer un moment sympa sans prise de tête.


© 2019 Marc Fournier. 10 rue de Chaumont, 75019 Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer